QFLP#02 – Faycal Chaaban, 1981-2006.

FaycalFaycal Chaaban avait 25 ans quant on l’a retrouvé mort, attaché dans une cellule d’isolement à la prison de Forest.

Le frère et le beau-frère de Faycal racontent ici les détails de l’affaire et font part du ressenti de la famille.

Deux jours après ce témoignage, le vendredi 26 février 2016, avait lieu le rendu du procès en appel, qui prononçait l’acquittement des personnes mises en cause dans le décès de Faycal.

“Ce qu’on aimerait c’est vraiment qu’on traite les gens en prison comme les gens dans la vie de tous les jours. Ca reste des êtres humains faut pas déshumaniser la personne ou moins respecter son intégrité parce qu’elle est en prison. Ca fait 10 ans qu’on attend qu’il puisse “mourir en paix”, que justice soit faite pour que ça se reproduise plus.”

TEMOIGNAGE:

“Ca fait quant même 10 ans que ça traine, étant donné que c’est un dossier qui touche aussi l’Etat, faut pas se mentir c’est en rapport avec les prisons et les médecins qui travaillent dans les prisons, etc.. donc c’est toujours des dossiers qui sont un peu chauds à traiter.”

“Jusqu’à preuves du contraire de multiples injections d’Haldol [neuroleptique] ont été faite et il en est décédé. […] Ils n’ont ni consulté le dossier médical, ni prise de pouls, rien. Ils ont injecté ça comme si c’était du bétail. Aucun des deux médecins ne remplissait le dossier médical à chaque fois qu’ils faisaient une injection, ce qu’il fait que les autres recommençaient sans suivi.”

“Il était attaché les trois membres, sur son ventre, pendant plusieurs heures. Il n’a ni mangé ni bu pendant le ramadan et les médecins n’ont rien fait concrètement pour lui porter assistance.”

Avec les voix de Mohamed Chaaban et Karim al Hanifi.
Tagged , , ,

One thought on “QFLP#02 – Faycal Chaaban, 1981-2006.

  1. Leila says:

    C est scandaleux le médecin a pour but de sauver des vies et/ou de soulager les différents maux … Il a en plus de cela rien avoir avec le contexte du patient ici qu il soit détenu ou pas ça reste un patient pour lui ! Il y a eu pour moi de grosses erreurs médicaux,des fautes de débutants mm et hélas Faysal et sûrement d autres détenus qui n ont pas la chance d avoir une famille qui se bat pour la vérité qui ont servis de cobaye … Il doivent être radié de leurs professions , et aller en prison pour non assistance en personnes en danger j espère réellement que l avocat de cette famille va exiger la justice !

    Like

Leave a comment